Soins de la peau en hiver
Soins de la peau en hiver

L’hiver est là! Souffrez-vous d’ une peau sèche inconfortable ? L’hiver est dur pour la peau. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles notre peau est plus sèche en hiver que pendant les saisons plus chaudes. L’air froid retient moins d’humidité que l’air chaud. La chaleur intérieure diminue l’humidité. Pour aggraver les choses, nous nous baignons souvent dans des eaux plus chaudes que les autres saisons. Pas étonnant que nous ayons la peau sèche!

La rétention d’humidité dans les couches supérieures de la peau est essentielle au maintien du teint et de la fraîcheur de votre visage . Voici quelques conseils généraux:

  • Boire beaucoup d’eau
  • Ne jamais se doucher ou se laver avec de l’eau extrêmement chaude.
  • Appliquez une crème hydratante sur tout le visage et le corps pendant que la peau est encore humide de la douche ou du bain.
  • Utilisez un nettoyant doux qui ne sèche pas et ne dessèche pas la peau.

Vapeur

Les avantages d’un bain de vapeur sont reconnus depuis des milliers d’années. La vapeur purifie et détoxifie la peau. Il améliore la circulation et peut atténuer les fines lignes sèches. Après un traitement à la vapeur, vous constaterez que votre peau paraîtra plus fraîche , plus radieuse et plus jeune. Les résultats sont même visibles quelques jours après le traitement à la vapeur.

Vous pouvez vous donner un merveilleux traitement à la vapeur rafraîchissant à la maison. Suivez ces étapes simples.

  1. Faites bouillir de l’eau, laissez reposer pendant 5 minutes pour que l’eau ne soit pas trop chaude.
  2. Placez une grande serviette sur la tête et les épaules pour former une tente sur le bol.
  3. Abaissez votre visage 8-12 pouces du bol.
  4. Vapeur face pendant 7-8 minutes
  5. Une fois que vous avez terminé, lavez le visage et appliquez le sérum et / ou le soin hydratant appropriés pour le type de peau.

Mains

Portez des gants pour vous protéger contre la perte d’humidité par temps froid. Si vous appliquez une crème hydratante riche (telle qu’une crème hydratante pour le visage) sur vos mains au coucher et dormez dans des gants de coton doux et blancs, vos mains seront remarquablement améliorées le matin.

Lèvres

Gardez vos lèvres bien lubrifiées avec de l’humidité et des émollients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *