Il y a soixante-dix ans, lorsque l’Administration de la sécurité sociale a été créée pendant la Grande Dépression, l’espérance de vie moyenne était de 62 ans. Aujourd’hui, vieillir est un jeu de balle complètement différent. Non seulement les personnes qui ont atteint l’âge de 80 ou 90 ans vivent mieux, elles aussi. Les retraités sont nombreux à faire du vélo de montagne, du kayak, du jogging et de la randonnée, du jardinage, du golf et d’assister à des concerts, parfois pour la première fois. Il semble que tout le monde est en déplacement, de 22 à 92 ans.

 

Bien entendu, il n’est pas nécessaire d’attendre la retraite pour commencer à planifier une vie plus longue et plus dynamique. Le meilleur moyen de garantir des années plus heureuses et plus longues est de commencer jeune.

Personne ne veut passer sa retraite dans la salle d’attente du médecin ou se voir infliger une maladie ou des infirmités à son âge d’or. Et, plus important encore, nous ne voulons pas nous sentir âgés de 80 ans même si notre permis de conduire l’indique.

Ces désirs et demandes ne sont pas simplement des voeux pieux. Des progrès énormes dans la compréhension de la façon dont les hommes et les femmes vieillissent sont faits presque quotidiennement. Ces résultats contribuent à améliorer nos chances de vivre longtemps et en bonne santé. Et certaines des conclusions les plus impressionnantes ont montré que l’utilisation de suppléments nutritionnels peut être utile – en particulier, une préparation à base de papaye spécialement formulée est capable de lutter contre deux des principales raisons de notre vieillissement – le stress oxydatif et le déclin du système immunitaire.

Ce numéro de Ask the Doctor va partager les secrets anti-âge cachés dans la papaye et comment ce fruit tropical pourrait être la clé d’une vie longue et dynamique.

Papaye - Peut être une fontaine de jouvence
Papaye – Peut être une fontaine de jouvence
  1. Pourquoi la papaye?Qu’est-ce que la papaye a que les autres fruits et légumes n’ont pas?
  2. Peu de mères américaines ont mis une papaye dans les paniers repas de leurs enfants et la tarte à la papaye n’a pas encore eu de succès.Mais ce fruit au goût acidulé apparaît maintenant assez fréquemment dans les rayons des fruits et légumes de la plupart des épiceries et sa popularité semble augmenter régulièrement chaque année.

La chair orange vif de la papaye est assez fibreuse et très glissante – trancher une papaye pelée, c’est un peu comme trancher une barre de savon humide. Le noyau est rempli de petites graines noires qui ressemblent beaucoup au caviar. Et tout en mangeant une papaye, vous obtiendrez une journée de vitamines A et C, ainsi que la prise de potassium. La préparation de papaye fermentée (ou FPP) pourrait vous donner 30 ans de plus de vie saine et dynamique.

 

  1. Qu’est-ce que la préparation de papaye fermentée (FPP)?
  2. C’est un complément nutritionnel spécialisé.Soutenu par plus de 30 études à ce jour, le FPP a été utilisé dans le Japon depuis des décennies. C’est aussi un supplément extrêmement populaire dansFrance et d’autres parties de L’Europe . Le FPP commence par des papayes fraîches et mûres qui sont lentement fermentées par un processus naturel qui prend plusieurs mois. La papaye fermentée est ensuite séchée et broyée en une poudre fine. Cette poudre riche en phytonutriments peut ensuite être saupoudrée dans la bouche, dissoute et avalée.

 

  1. Comment le FPP a-t-il été développé?
  2. Les scientifiques japonais ont remarqué que les personnes dont l’alimentation était riche en papaye présentaient certains avantages pour la santé.

Les chercheurs qui étudient le vieillissement ont décidé d’examiner la composition chimique de la papaye afin de déterminer si elle pouvait avoir des propriétés susceptibles de contribuer à la longévité. Plusieurs produits chimiques végétaux dans la papaye étaient prometteurs. Et quand ils ont combiné la papaye avec des levures spécifiques et les techniques de fermentation japonaises traditionnelles, le FPP est né. Cette substance unique a ensuite été soumise à des études scientifiques pour évaluer son impact sur la santé. ils ont déterminé que le FPP est un antioxydant supérieur, un puissant stimulant immunitaire et l’un des secrets d’une longue vie en bonne santé.

 

  1. Comment le FPP aide-t-il les personnes à vivre plus longtemps et en meilleure santé?
  2. Bien que vieillir soit un fait incontestable, le vieillissement en soi ne l’est pas. Nous ne pouvons pas faire grand chose à propos de nos anniversaires annuels et nous ne devrions vraiment pas, même si nous le pouvions. Chaque époque est un motif de célébration et chaque expérience de vie, tant difficile que sublime, doit être chérie.

Cependant, nous ne devons pas accepter les conséquences du vieillissement qui peuvent se moquer des «années d’or» – maladie cardiaque, maladie d’Alzheimer, maladie de Parkinson, ostéoporose, arthrite et cancer. Nos parents et nos grands-parents et les générations qui les ont précédés ont peut-être eu peu d’influence sur la façon dont ils ont vieilli. Mais nous pouvons. Nous pouvons ralentir les effets nocifs du vieillissement et le FPP peut aider à réduire le stress oxydatif et le déclin du système immunitaire.

En outre, la lutte contre le stress oxydatif aide les personnes à conserver leur apparence de jeunesse plus longtemps. Les dommages oxydatifs sont le facteur numéro un du vieillissement du visage.

Papaye - Peut être une fontaine de jouvence
Papaye – Peut être une fontaine de jouvence
  1. Qu’est-ce que le stress oxydatif signifie exactement et qu’est-ce que cela a à voir avec le vieillissement?
  2. Selon une théorie du vieillissement, des molécules nocives appelées radicaux libres font des ravages dans nos cellules.De nombreux processus métaboliques normaux de notre corps produisent des radicaux libres. Par exemple, les radicaux libres sont un sous-produit normal de la production d’ATP (la molécule d’énergie) à partir de glucose. Certains types de globules blancs détruisent les microbes envahisseurs par la production de radicaux libres. Les radicaux libres sont également formés par les nombreuses actions enzymatiques normales qui se produisent chaque minute, chaque jour.

Cependant, des sources extérieures peuvent également causer la formation de radicaux libres. Si nous sommes exposés à des polluants dans l’environnement, à des produits chimiques, à des additifs et à des conservateurs dans les aliments que nous mangeons, ou même à la lumière directe du soleil, une production excessive de radicaux libres peut se produire et causer de graves dommages. Cette frénésie de radicaux libres s’appelle le stress oxydatif et est liée à presque toutes les maladies du vieillissement, y compris l’arthrite, les maladies cardiaques, les cataractes, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et le cancer. En fait, on les appelle maladies du vieillissement parce que plus nous vivons, plus nous sommes soumis à ces agressions radicales.

 

  1. Comment le FPP affecte-t-il le déclin de notre système immunitaire à mesure que nous vieillissons?
  2. Notre système immunitaire est constitué de tissus, d’organes et de cellules spécialisés, y compris plusieurs types de globules blancs.Chaque type de globule blanc agit de manière spécifique pour nous maintenir en bonne santé et à l’abri de la maladie. Non seulement ils montent la garde – à l’affût des envahisseurs – mais ils peuvent également combattre et éradiquer les microbes.

Cependant, à mesure que nous vieillissons, nos globules blancs deviennent moins efficaces pour empêcher les virus et les bactéries de nous infecter. Ils confondent souvent les envahisseurs avec les bons, comme les nutriments. À mesure qu’ils vieillissent, les globules blancs peuvent reconnaître les envahisseurs étrangers, mais être trop fatigués pour se battre et les laisser pénétrer. Ce déclin immunitaire associé à l’âge a également pour résultat que des cellules cancéreuses uniques peuvent «se développer» et se transformer en tumeurs. Au moment où les globules blancs réalisent leur erreur, le cancer est une maladie répandue.

C’est pourquoi les membres plus âgés de la société ont plus d’infections des voies urinaires, plus de pneumonies, plus de cas de méningite bactérienne, de tuberculose, d’herpès zoster et beaucoup plus de cancers que les jeunes adultes. De plus, les taux de mortalité pour ces maladies sont souvent 2 à 3 fois plus élevés chez les adultes que chez les personnes plus jeunes atteintes de la même maladie.

FPP intervient et prend en charge. Un type de globules blancs, le macrophage «mange» et digère les bactéries, les particules virales et les fragments de radicaux libres. La recherche a montré que le FPP aide les macrophages à fonctionner plus rapidement et à ingérer plus de microbes responsables de maladies. Les scientifiques ont également découvert que le FPP augmentait la production d’une protéine chimique appelée interleukine sécrétée par les macrophages. L’interleukine joue un rôle important dans la cicatrisation des plaies et empêche les infections mineures de devenir des infections majeures.

Une autre cellule importante du système immunitaire est la cellule tueuse naturelle (NK), un globule blanc qui est constamment à l’affût des cellules cancéreuses. À mesure que le système immunitaire vieillit, les cellules NK ont du mal à «voir» les cellules cancéreuses. Les chercheurs ont découvert que le FPP stimule l’activité des cellules NK. Une activité accrue des cellules NK peut entraîner une destruction accrue des cellules cancéreuses ainsi que des cellules infectées par des virus.

Papaye - Peut être une fontaine de jouvence
Papaye – Peut être une fontaine de jouvence
  1. Comment le FPP aide-t-il à nous protéger des dommages des radicaux libres?
  2. LeFPP contient des antioxydants uniques et puissants.Les antioxydants sont des molécules qui neutralisent les dommages causés par les radicaux libres. Les antioxydants le font en donnant un électron supplémentaire au radical libre sans devenir eux-mêmes frénétiques ou transformés en radical libre. Bien que l’antioxydant ait fait don d’un électron, celui-ci a une «personnalité» plus stable et est moins réactif. Cette action arrête l’effet domino et les dégâts permanents des radicaux libres.

Si vous considérez votre corps comme un temple, considérez les radicaux libres comme des briques volantes dans les fondations de votre temple. FPP agit non seulement en tant que policier, mais également en tant que constructeur. Cela n’arrête pas seulement le vol de briques; cela aide à en créer de nouveaux, en gardant la fondation solide et jeune.

Le FPP y parvient en agissant sur la super oxyde dimutase (SOD) et la glutathion peroxydase (GPX), les voies génétiques mêmes qui éliminent les radicaux libres du système. Le FPP est plus qu’un antioxydant – il ne se transforme pas en un pro-oxydant si vous prenez une dose importante comme le font les antioxydants classiques. Considérez cela comme un «antioxydant plus».

Étant donné que le vieillissement est en grande partie déterminé par la capacité de notre corps à lutter contre les dommages oxydatifs, l’utilisation du FPP peut ralentir le temps, car elle renforce les capacités naturelles grâce à ses propres activités neutralisantes.

 

  1. Que dit la science sur le FPP?
  2. En tant que sujet de plus de 30 études cliniques, il a été démontré que la FPP inhibait les radicaux libres hydroxyles dangereux.En outre, il est également envisagé pour ses effets immuno-protecteurs.

Les chercheurs et les professionnels de la santé étudient le FPP depuis des années et en suivent les effets sur le système immunitaire et le vieillissement. En fait, le Dr Luc Montagnier, co-découvreur du virus VIH 1 & 2, a mené des recherches sur cet amplificateur immunitaire naturel.

Le Dr Montagnier recommande d’utiliser le FPP dans le cadre d’une trithérapie (incluant des antibiotiques) qui réduit la prolifération du virus et stimule le système immunitaire. Puisque le FPP a des propriétés antioxydantes et immunostimulantes, il semble évident de choisir une approche combinée de la lutte contre le sida. En raison de la production plus élevée de radicaux libres au stade II de l’infection par le VIH, M. Montagnier pense que la réduction de ce stress oxydatif au stade le plus précoce de l’infection par le VIH pourrait être un facteur clé.

Chez les patients infectés par le VIH, le système de glutathion est déprimé même à un stade précoce. Dans le cadre d’un traitement combiné, le FPP a augmenté le nombre de lymphocytes CF4, ce qui a contribué à la prise de poids et à l’augmentation des taux d’hémoglobine.

Une étude scientifique a montré la capacité du FPP à inhiber les radicaux libres hydroxyles et analogues de type hydroxyle, tout en améliorant la production de superoxyde protecteur. Autres recherches menées par le Dr Lester Packer, professeur de pharmacologie et de toxicologie moléculaires Université De  pharmacie du sud de la Californie, montre que le FPP a des effets chélateurs du fer naturel et prévient la peroxydation des lipides.

Et, dans un essai clinique randomisé, à double insu, contrôlé par placebo, les patients atteints de cirrhose du foie ont reçu du FPP ou un placebo. Les résultats ont montré que 81,2% des patients ont survécu dans le groupe FPP contre 38,5% des participants du groupe placebo.

Ces études, et bien d’autres similaires, montrent que le FPP peut neutraliser les effets du stress oxydatif sur les états pathologiques et ralentir le processus de vieillissement normal.

 

  1. Donc, si nous pouvons prévenir les dommages oxydatifs de nos cellules ET empêcher le déclin de notre système immunitaire, combien de temps pouvons-nous espérer vivre?
  2. La plupart des théories du vieillissement et presque tous les chercheurs qui étudient le vieillissement affirment qu’il existe une limite à la durée pendant laquelle le corps humain peut rester viable.Cependant, l’âge le plus vieux atteint jusqu’à présent était de 128 ans par une femme nommée Ma Pampo qui vivait dans laRépublique Dominicaine. Jeanne Louise Calment deFrance, qui a vécu jusqu’à l’âge de 121 ans; Elena Slough, deTrenton New Jersey qui a vécu pendant 114 ans et Mary Dorothy Christian de 112 ans qui a vécu et est mort à San Pablo, Californie.

À l’heure actuelle, les femmes japonaises ont la plus longue durée de vie de tous les pays du monde, avec une espérance de vie moyenne de 85,93 ans. Les hommes japonais vivent en moyenne 78,87 ans. Japona également plus de centenaires – personnes âgées de 100 ans et plus – que tout autre pays. Il n’y a aucune raison pour que le reste du monde, leEtats-Unis inclus, ne peuvent pas atteindre ces espérances de vie moyennes et, espérons-le, même les dépasser.

 

  1. Le FPP est-il sécurisé?
  2. Oui, c’est ça.Beaucoup de gens soucieux de leur santé dansJapon et L’Europe  ont utilisé le FPP pendant de nombreuses années en tant que produit anti-âge sans aucun effet secondaire.

 

  1. Quelle est la dose recommandée de FPP?
  2. Les dosages de FPP varient en fonction des besoins et de l’utilisation.3 grammes par jour pour un support anti-âge basique. Pour un soutien supplémentaire, il est recommandé d’utiliser jusqu’à 9 grammes par jour. Pour renforcer votre système immunitaire lorsque vous en avez besoin, commencez par 6-9 grammes par jour pendant les 2-3 premiers jours (au début d’un rhume, par exemple), puis descendez à 3 grammes par jour. .

Pour les personnes recherchant un soutien immunitaire optimal, le Dr Montagnier recommande des doses matin et soir, de préférence à jeun.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *