De quoi êtes-vous reconnaissant aujourd’hui? L’abondance de gratitude vous apprendra à être reconnaissant pour beaucoup de petites choses afin que vous puissiez obtenir ces plus grandes choses dont vous avez besoin.

La gratitude, c’est apprendre à être reconnaissant. Beaucoup de gens pensent qu’ils ont peu de raisons d’être reconnaissants, mais la plupart d’entre nous ont plus de choses que nous ne le pensons.

Une chose pour laquelle beaucoup de gens peuvent être reconnaissants est leur santé. Si vous n’êtes pas en bonne santé, vous réaliserez peut-être à quel point vous devriez être reconnaissant lorsque vous avez eu la santé. Si vous avez la santé, même si vous perdiez tout le reste, il est souvent possible de tout recommencer et de récupérer tout ce qui a été perdu.

La plupart des gens devraient être reconnaissants d’avoir un abri. Aujourd’hui, il y a des personnes qui seraient vraiment reconnaissantes même pour les plus petites pièces de la plupart des maisons pour abriter leur famille de la pluie, du froid ou de la chaleur, ainsi que des insectes porteurs de maladies susceptibles de causer la mort à des membres de la famille mordus la nuit.

Si vous lisez ceci, vous avez probablement de l’électricité dans votre maison. Vous avez un ordinateur et du pouvoir. Pensez aux millions de personnes à qui ce luxe n’existe pas.

Avez-vous cessé d’être reconnaissant pour la nourriture que vous avez chez vous? Ce soir, des millions d’enfants se coucheront affamés. Ces enfants ne sont pas seulement dans les pays du tiers monde, mais peuvent se trouver à deux pas de chez vous. Ils pourraient être dans la rue ou même à côté. Pourtant, nous nous trouvons ne pas vouloir ce que nous avons mais autre chose, alors nous partons dîner sans réfléchir.

Êtes-vous reconnaissant pour votre travail. Récemment, l’économie a été très rude et beaucoup de personnes ont perdu des emplois à long terme ainsi que des maisons. Même après la perte d’un emploi, beaucoup reçoivent une indemnité de chômage. Jusqu’à ce qu’ils soient capables de trouver un autre emploi, ils peuvent rapporter à la maison un pourcentage élevé du salaire net qu’ils avaient quand ils travaillaient à temps plein.

Quand était la dernière fois que vous avez cessé d’être reconnaissant pour votre famille d’origine. Quand vous étiez un bébé et un enfant incapable de prendre soin de vous, ils vous ont offert soutien et amour. Ce soir, des milliers d’enfants iront se coucher chez une famille d’accueil et pourraient être transférés demain devant les tribunaux. Des milliers d’autres continuent à vivre dans des foyers abusifs et se coucheront dans la peur ce soir en espérant que leurs craintes ne deviennent pas une réalité.

Même avec tant de choses pour lesquelles nous devons être reconnaissants, beaucoup de gens vivent leur vie en se concentrant uniquement sur les choses négatives de la vie. Ils se concentrent sur ce qu’ils n’ont pas plutôt sur ce qu’ils ont et devraient montrer de la gratitude. À la suite de leurs pensées négatives, ils sont en train de forcer les choses qu’ils disent vouloir avoir.

L’abondance de la gratitude, c’est apprendre à être reconnaissant pour les petites choses de la vie. Cela peut changer le mode de vie de sorte que le pouvoir de ces pensées positives puisse vous aider à obtenir ces choses dont vous avez besoin. Commencez à choisir la gratitude pour votre attitude aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *