Les bottes en peau de mouton sont une tendance de la mode qui a balayé le monde, depuis ses origines dans les terres de moutons de l’Australie jusqu’aux défilés de mode dans le monde entier. Débuts en Australie, les Uggs sont la marque originale de chaussures en peau de mouton, mais ont donné lieu à des concurrents moins onéreux ces dernières années. Si vous aimez le look de Uggs , essayez les bottes Bearpaw ou les nouvelles bottes Brumby . Quiconque a porté ces bottes sait que leur confort et leur chaleur sont pratiquement inégalés. La peau de mouton garde vos pieds au chaud et élimine l’humidité pour un confort ultime.

Pour que vos belles bottes restent belles et neuves, suivez ces instructions pour nettoyer vos chaussures en peau de mouton.

1. en utilisant un chiffon froid et humide; humidifiez tout l’extérieur de la chaussure, en veillant à ne pas pénétrer à l’intérieur.

2. Diluez un produit de nettoyage doux, sans danger pour les laines, dans de l’eau froide conformément aux instructions du fabricant. Utilisez deux cuillères à soupe de détergent dans deux tasses d’eau.

3. Appliquez une petite quantité de nettoyant sur l’extérieur avec une éponge humide et frottez-les en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer délicatement le sol et les taches. Pour les zones difficiles à atteindre, utilisez une brosse à dents. N’oubliez pas d’être doux pour ne pas endommager le matériau.

4. Rincez le nettoyant en essuyant doucement avec un chiffon froid et humide, en rinçant et en essorant régulièrement le chiffon.

5. Remplissez les bottes avec du papier absorbant pour conserver leur forme et leur permettre de sécher à l’air libre dans un endroit chaud, à l’abri de la chaleur directe ou du soleil.

6. Une fois que les bottes sont complètement sèches, brosser l’extérieur avec une brosse en daim aidera à restaurer le poil naturel et donnera à vos bottes un aspect tout neuf.

7. Pour désodoriser, saupoudrez 1-2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans des bottes bien sèches, secouez-les bien, puis laissez reposer toute la nuit. Cela devrait prendre soin des odeurs désagréables.

En suivant ces instructions simples, vous garderez vos bottes en bon état pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *