Abdominoplastie : Définition
Abdominoplastie : Définition

Une abdominoplastie est une procédure qui resserre la section médiane et peut améliorer radicalement l’apparence. La procédure n’est pas pour tout le monde, il est donc préférable de comprendre  ce que c’est avant d’aller de l’avant.

Qu’est-ce qu’une abdominoplastie ?

Si vous avez essayé chaque mouvement de redressement assis et de compression abdominale et que vous êtes encore loin de votre objectif d’un ventre plat, alors une abdominoplastie pourrait être le bon choix pour vous. Une abdominoplastie, également appelée plastie abdominale, est une intervention de chirurgie esthétique visant à éliminer l’excès de graisse de la région abdominale et à resserrer les muscles abdominaux. Comme toutes les procédures esthétiques, ce n’est pas une option «taille unique». Cette intervention n’est pas une mesure de perte de poids et ne devrait jamais être traitée comme telle. C’est une procédure pour les personnes qui veulent raffermir et tonifier leurs muscles abdominaux, et qui ont épuisé toutes leurs options. C’est une chirurgie invasive, et ceux qui choisissent de le subir devraient prendre le temps de se renseigner avant de prendre une décision finale. Il est également utile de regarder les photos abdominoplastie avant de planifier la procédure.

Qui est admissible à une abdominoplastie ?

L’exigence numéro un pour quiconque envisage une abdominoplastie est un état de santé irréprochable. Les hommes et les femmes en bonne condition physique sont généralement admissibles à cette intervention esthétique. Les meilleures candidates sont les femmes qui ont accouché et remarquent un affaissement excessif de la peau abdominale. Cette chirurgie est également l’option idéale pour celles qui ont récemment perdu beaucoup de poids et ont une peau lâche autour de la région abdominale non affectée par un exercice régulier.

Qui ne devrait pas envisager cette intervention ?

Les personnes qui ont des antécédents de problèmes cardiaques et vasculaires sont déconseillées à la chirurgie de plastie abdominale. Egalement certains problèmes digestifs sont susceptibles d’affecter votre admissibilité à une abdominoplastie. De plus, si vous envisagez de perdre plus de poids, il est préférable de différer une abdominoplastie jusqu’à ce que vous ayez fini de perdre du poids. Une abdominoplastie n’est pas une solution miracle aux problèmes de poids et ne devrait pas être utilisée dans les situations où un régime alimentaire et un programme d’exercices peuvent vous donner les résultats souhaités.

À quoi s’attendre pendant et après une intervention de plastie abdominale

Une plastie abdominale est généralement réalisée sous anesthésie générale, bien que dans certains cas, des anesthésiques locaux puissent également être utilisés. La chirurgie peut durer entre 2 et 4 heures. Généralement, plus la peau et la graisse à éliminer sont nombreuses, plus la procédure dure longtemps.

Rappelez-vous que c’est un type de chirurgie; cela signifie que vous pouvez vous attendre à un gonflement après la procédure. Généralement, les analgésiques prescrits sont tout ce dont vous aurez besoin pour atténuer l’inconfort pendant votre rétablissement. Vous pouvez également ressentir un certain degré de douleur, d’engourdissement et d’ecchymose pouvant durer de quelques semaines à quelques mois. Vous remarquerez probablement aussi une fatigue générale qui devrait également se corriger d’ici quelques semaines.

L’importance de la période de récupération après votre abdominoplastie

Si vous pensez que votre abdominoplastie signifie que vous pouvez rebondir sur votre lit de chirurgie et devenir un bikini, détrompez-vous! La zone de l’incision sera bandée et devra être soignée correctement pour éviter les infections. Votre chirurgien pourra vous conseiller à ce sujet. Toute activité physique intense est également un non-non, au moins six mois après la chirurgie. Les cicatrices, même si elles s’allègent considérablement au fil du temps, ne disparaîtront jamais complètement. Une fois que vous êtes suffisamment rétabli, votre chirurgien vous prescrira des lotions qui accéléreront le processus d’allégement.

Une abdominoplastie ne vous donne pas comme par magie des abdominaux parfaitement sculptés. Cependant, il vous donne un contour plus profilé et plus tendu qu’auparavant. Les améliorations sont souvent spectaculaires et les patients qui ont eu la plastie abdominale comptent parmi nos patients les plus heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *