Tout le monde peut composter avec des vers: les jeunes, les vieux et même les citadins. Pour réussir, contentez-vous des vers et des odeurs de pourriture, il est sage de faire des recherches à l’avance.

Matériel nécessaire pour commencer le compostage en intérieur

Les éléments nécessaires pour commencer le compostage comprennent:
  1. un bac / conteneur
  2. vers wiggler rouge
  3. literie
  4. déchets de cuisine non carnés et laitiers.

Options de la corbeille de compostage

En fonction de l’espace, du budget et des préférences individuelles, certaines options s’offrent à vous pour sélectionner un conteneur de vers.
  • Selon Mary Appelhof, auteur de Worms Eat My Garbage: Comment installer et entretenir un système de compostage des vers (2003), un seul récipient en bois ou en plastique devrait mesurer entre huit et douze pouces de profondeur (2003). Il peut s’agir d’un vieux bac de stockage qui repose autour de la maison ou construit en bois, mais devrait fournir une obscurité et des trous d’aération pour les vers, qui, bien qu’enterrés dans le sol, ont encore besoin d’oxygène.
  • Un bac à vers à plusieurs niveaux coûte plus cher qu’un conteneur fait maison, mais constitue un choix idéal pour ceux qui préfèrent moins d’interaction avec les vers. Il est recommandé par Amber Gribben, la Urban Worm Girl de Chicago . Dans cette corbeille, les créatures montent de plateau en plateau au fur et à mesure que de nouveaux restes sont ajoutés, laissant ainsi de riches « castings ». Le liquide ou « l’engrais liquide » du compost se draine facilement dans un plateau avec un bout mâle en bas et peut être utilisé pour nourrir les plantes d’intérieur. 

Le bon type de vers pour le compostage en intérieur

Les vers rouges wiggler devraient être utilisés pour le compostage à l’intérieur. Ce type de ver ne survivrait pas à l’extérieur, de la même manière que les vers de terre de variétés de jardin trouvés dans la terre mourraient s’ils étaient utilisés dans un récipient de compostage. Appelhof recommande d’utiliser deux livres de vers pour chaque livre de déchets alimentaires. À partir de là, ils se multiplieront seuls.

Le compostage de vers crée la nutrition pour les légumes du jardin
Ajoutez des résidus de compostage de vers pour améliorer l’état du sol dans un potager et ajoutez des éléments nutritifs aux plantes en croissance.

Matériaux de literie pour le compostage de vers à l’intérieur

Les vers doivent avoir un matériau de litière humide qui est réparti uniformément dans le bac comme base et pour empêcher les odeurs. Les éléments suivants peuvent être utilisés:
  • journal
  • papier carton
  • feuilles mortes écrasées
  • le sable
  • sol
  • algue

Déchets de cuisine acceptables pour un bac à vers à l’intérieur

Pour éviter les odeurs et les insectes nuisibles, Gribben recommande de ne pas mettre de viande ou de produits laitiers dans le bac. Les restes de légumes, les pelures de fruits, les sachets de thé, le marc de café, les coquilles d’œufs broyées, le papier, le carton et même les cartons à œufs sont acceptables. Tout doit être amorti ou décomposé afin que les vers puissent le traiter plus facilement.
Avec les bons matériaux et la recherche, le compostage en intérieur peut être fait à peu près n’importe où.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *